Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2016 2 19 /07 /juillet /2016 10:30

...........

Une première semaine pour blanchir les deux murs ( galandage , véranda ) , une autre semaine pour blanchir le mur mitoyen .. mais .. pas que !!

En plus du haut , pendant les temps de séchage des différents enduits et couches de peinture , je m'occupais également du sol .

Repartant de la délimitation provisoire faite à l'entrée dans la cuisine deux ans avant , j'avais repris et continué au plus loin possible l'avancée de l'isolation + de la pose du stratifié sur le sol ... " Exit " le vieux carrelage vert , le sol était radicalement changé en version chêne vieilli/blanchi ...

Le nouveau sol posé ...

Le nouveau sol posé ...

Limite maxi atteinte .

Limite maxi atteinte .

Le plus loin que je puisse aller était la limite du dernier ensemble de meubles au niveau de l'évier toujours à sa place d'origine .

...

Comme les Femmes ont parfois des " lubies " ou des phobies , la mienne ne veut pas voir de " barre de seuil " dans la maison ... Elle trouve que cela fait " Vieilles Gens " !...

Aussi , lorsque je lui indiquais que j'allais en poser une entre la cuisine et le vestibule , je sentais bien que l'idée ne plaisait pas du tout ...

Autre idée d'intérieur évoquée ensemble depuis longtemps : Eclaircir le fameux vestibule !

Si le sol est en carrelage clair , les murs sont encore tapissés de lambris teintés bois et des huisseries sont elles peintes en vert d'eau ...

Propre mais pas très plaisant à l'œil comme le montrent les photos suivantes ...

Le vestibule ( sol depuis le garage  )

Le vestibule ( sol depuis le garage )

Le vestibule ( mur en lambris )

Le vestibule ( mur en lambris )

Le vestibule ( porte allant au garage )

Le vestibule ( porte allant au garage )

Idée personnelle ; Moi qui ne pense qu'au maintien de la chaleur pour la saison hivernale : J'ai , depuis longtemps , l'idée d'aussi changer la porte allant au garage pour une porte de service semi-vitrée ...

Suite à une requête (!?) , j'avais fait des calculs savants et le verdict était tombé : Tout juste Suffisant !

J'aurai normalement assez de stratifié restant afin de pouvoir faire courir en continuité l'habillage du sol jusque dans le vestibule .

D'où , un matin au réveil , l'opération de débarras dudit vestibule pour prendre les quelques photos montrées , et de poursuivre le chantier du sol depuis la cuisine vers le garage , annihilant ainsi tout espoir de voir une barre de seuil à cet endroit ; Avec le sol d'un seul tenant , je veux bien reconnaître que c'est plus joli aussi ....

Donc , je passe une journée 1/2 pour poser l'isolation et le stratifié , puis Madame et Notre Grande se mettent au travail " peinture " plusieurs jours durant , profitant de la vacation des lieux pour tout blanchir des murs au plafond .

A aujourd'hui nous sommes rendu ainsi :

Le nouveau sol .

Le nouveau sol .

Les lambris blanchis .

Les lambris blanchis .

Ne reste que la porte ....

Ne reste que la porte ....

Mon " gros " compresseur est reparti à sa place ; quelques matériels de bricolage ont réinvestis le vestibule en transit ...

La porte sera achetée sous peu lorsque je grouperai les derniers achats encombrants avec la nécessité de location d'un fourgon ....

Encore une chose de faite !

Si nous étions encombrés avec les meubles , les affaires et victuailles sorties de partout , le camping devait s'intensifié avec l'étape suivante ...

Il me restait devant moi une bonne semaine pour m'attaquer au dernier mur et tout ses tenants ....

.....................................

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salut Antoine<br /> <br /> Tu t'es lancé dans de grand travaux. Ca avance bien . Bon courage pour la suite<br /> <br /> Olivier
Répondre