Aujourd'hui Dimanche .
Après la ripaille Dominicale constituée de quelques gallinacées rôties et de pois , petits et verts , en accompagnement , je viens de prendre quelques photos ...
Non pas que je veuille vous parler de plats culinaires , aucun sentiment affectif sur le sujet ...
Si je suis encore dans la cuisine pour les travaux , je scrute pourtant toujours le monde de nos modèles réduits au quotidien .
Avec la dernière parution de notre Mr Barbut National ( Salut à Toi Jean-Claude !!.. ) , le sujet d'une 050TA m'a soudainement remis la cervelle en mode actif ...
Une 050TA , j'en ai acquis une il y a un bail !
Une version de la DB , à " Franciser " donc ... , loco qui avait un soucis : Après réclamation auprès du vendeur , elle ne m'aura coûté qu'une cinquantaine d' Euros , car elle ne fonctionnait pas lors de la réception ...
Cependant la panne fût bien vite résolue : Un des charbons moteur était presque " disparu " ; Un petit usinage sur un morceau de balai de démarreur de voiture plus tard , j'avais un beau charbon de remplacement et la loco était à nouveau opérationnelle !
Opérationnelle , mais toujours à " Franciser " .
Devant le beau spécimen présenté par Jean-Claude , j'ai eu une pulsion d'achat (!) et je me suis dégoter une loco ( .... une de plus !... ) , plus exactement un doublon , en l'occurrence une seconde 050TA ...
Sur EBay Allemagne , je me suis acheté un modèle Fleischmann " Européen " ( Réf : 4095 ) , de couleur noire en état neuf , avec la planche de décalco' pour les différentes destinations d'usages possible ( France , Belgique , Suisse ... ) .
Maintenant que je possède cette nouvelle venue , je pense que je pourrai sans sourciller m'attaquer à la " Francisation " de l'ancienne en ma possession .
On en reparlera le moment venu !...