Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 10:00

 

Lors de son démarrage en 2011 j'avais bien sûr commandé le premier numéro de la collection Atlas avec le " Picasso " comme tête de pont ; Il semble que celle-ci tende à persister dans le temps ( ce n'est pas toujours le cas !!.. ) , tout en continuant en paralléle à faire des émules chez les Ptit-trainistes ...

 

La liste des matériels proposés reste assez vaste mais tout les modèles sortis ne m'intéressent pas forcément , donc , avec un peu de recul , je me lance à mon tour dans l'aventure sur des modèles ciblés .

 

Pour l'instant , et hormis le Picasso , j'ai acquis trois autres types de la collection , un peu atypique , qui tournaient ( ou auraient pu se retrouver  !... ) sur la région Nord ...    

 

 Premier visé , le Renault VH n'est pas trop de la région , mais tant pis , il me plaît avec ses spécificités peu ordinaires ...  

 

Photo : Bien emballé sous son cellophane , voici mon VH neuf ...    

 

Iro 001 Le VH Renault Atlas

 

 

Vient ensuite une petite ""Pauline " .

 

Autorail Atlas : Pauline

 

 

Pour cet autorail je suis quasiment certain de ses passages en gare de Calais ville .

Depuis la gare centrale , l'arrière pays était déservi par plusieurs lignes de petites compagnies privées et sur l'une d'elle , j'ai des infos coroborant sa présence .

Forcément , la livrée " Etat " de présentation choisie par les Editions Atlas ne sera plus valide ici ... Je vise le créme et rouge !!

 

J'ai directement déniché ces deux premiers modéles chez un particulier sur place ( à 18,00 Euros la pièce ) en passant par Le Bon Coin .

 

Le troisiéme modèle choisi est l'incontournable ADN Nord . Acquit sur Ebay pour 42,00 Euros .

 

Autorail Atlas : ADN Nord

 

La livrée sera aussi changée pour une version SNCF que je préfère aux couleurs originelles Nord : Le " vert et argent " ne me convainct pas trop !!...

Si je parviens à trouver un second exemplaire par la suite , je le transformerai en une remorque attenante que je trouve trés attractive et intéressante par sa diffusion réelle restreinte ( ... et inexistante en modéle réduit ... )

 

Le but avoué est aussi pour moi de transformer ces " statiques " en " roulants " ; Le terrain des modifications bien senties est largement dégraissé avec brio par d'autres modélistes réputés ( ou pas !... ) ; Arrivant en " deuxième couteau " , il m'est facile de tirer certains enseignements , cela facilite les travaux ou recherches .   

 

Pour conclure , mes cobayes revenant pour l'instant au prix moyen de 26 Euros l'unité , je ne tombe pas de haut même si je foire le travail , mais on va essayer de ne pas en arriver là !.....

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires