Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 10:00

 

Le préambule d'explications digéré , je vais maintenant montrer ce que cela donne en vidéo . J'ai volontairement laissé de côté ce qui se passe sur le virtuel à l'écran , pourtant c'est intéressant de regarder et de comparer conjointement les déplacements .

 

Lorsque j'ai filmé , la plus grosse lacune était de bouger discrètement les aiguilles tout en filmant ... mais pas d'impairs à déplorer pendant le tournage . 

 

Toujours après coup , lorsque je visionne la vidéo , j'ai toujours la sensation d'avoir les trains qui roulent encore fâcheusement trop vite ; J'ai pourtant bien réduit et limité les vitesses partout !! 

 

Quand on est dans la Train-Room la vitesse paraît cependant correcte ... Y'a pas , va falloir que je mesure la correspondance des déplacements avec le taux de réduction pris en compte pour être certain de moi ...

 

Mais une fois de plus , je repense à ma visite de l'an passé chez André ( le réseau Chalindrais 2 ) : j'avais été interpellé par la lenteur relative des rames ... Je dois encore ralentir les vitesses je pense : Encore un point à voir et à étudier ....

 

Allons-y ! Moteur ! :

 

 

 

 

Jusqu'à maintenant , hormis quelques petits Hics incontournables présents quand on inaugure de nouveaux montages ( petites erreurs , montage qui ne fonctionne pas partout après la 1ére mise sous tension ---> résoudre le sujet peut parfois prendre la journée !..... ) , le logiciel CATrain ne fait que me satisfaire à 100% .

 

Les bons réglages étant mémorisés , je peux aussi me payer le luxe de m'affranchir ( pour l'instant ) de rétro-signalisations complémentaires par ILS . 

 

Ces tours de pistes ne sont pourtant que démonstratifs ...

Il faudra encore des phases de mises au point pour affiner le tout . Egalement " casse-tête " à venir , l'organisation des rotations des différents trains lorsque les voies qui me manque seront enfin installées au réseau , mais comme déjà expliqué je veux d'abord concrétiser le fonctionnement global avant de passer à l'étape de la décoration ...

C'est ma troisième mouture de gestion de commande pour le réseau mais cette fois je suis certain que je tiens ( enfin ) le bon bout !!

 

N'arrêtant jamais , la suite concernera l'automatisme effectif des aiguilles en place afin de résoudre les erreurs qui sont parfois commises actuellement ...commandes manuelles oblige .

 

A tantôt .

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Antoine ,<br /> Très belle vidéo qui permet d'illustrer la puissance de CATRAIN.<br /> <br /> Bonne Continuation<br /> <br /> Olivier<br /> <br /> <br />
Répondre