Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 10:00

 

Je pense que je vais finir par passer pour un membre de la tribu des "Tamalou" ou des "Jaibobolà"  ; C'est en tapant lentement de la main gauche que j'écris cet article : la loi des séries a encore frappée ....

 

Samedi j'accompagnais notre ainée à Roissy pour son nouveau départ vers le Japon ( pour six mois cette fois ...) . Retour tardif et tout poisseux de mon chantier locatif Vendredi soir , il me fallait me " faire une beauté " pour l'occasion ( je ne suis pas un adepte du rasage de près au quotidien mais là déplacement oblige ) . Direction rasage puis douche réparatrice de la journée de bricolage pour être présentable lors de l'accompagnement ( il faut un minimum ... ) . 

 

Indéniablement j'ai dû froissé notre Etre supérieur quelque part car cette fois je me suis lamentablement vautré de tout mon poids dans notre belle douche Italienne sur l'épaule . Sur la droite , bien sûr , histoire de vraiment me substituer toute autonomie !

 

Je suis malgré tout allé braver la douleur à grand renfort d'opiacés de synthése et j'ai passé le week-end ainsi mais j'ai pris la direction de la clinique Lundi matin . Là , après diverses radios de contrôle , le verdict tombe : déboitement partiel de la clavicule !

Pour le moment je m'en tire bien ; Des stades existent , gradués de 1 à 3 : 2 ou 3 c'est directement l'opération ; Moi je suis entre 1 et 2 ....

Trois semaines d'arrêt , straps de replacement et blocage du bras droit dans une orthèse médicale dans l'immédiat ; Le temps sera certainement très long , de la main gauche je ne sais rien faire !! 

 

Mais l'Epée de Damocles d'une opération reste planante ; Dans quinze jours un rendez-vous est pris avec le chirurgien qui avisera en fonction de ce que Dame Nature aura fait ou pas ( remise en place naturelle "aidée"...) .  

 

Toutefois j'espère vraiment passer à côté de l'opération car sinon ce sera trois à quatre mois d'immobilisation à la clef !...

 

Y'a des fois , on n'a pas de bol , mais en pareilles circonstances et avec le cumul , je me demande si je ne deviens pas poissard !!....

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour Antoine , bon rétablissement et bon courage .............<br /> <br /> cordialement fred
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour et merci Fred ,<br /> <br /> <br /> Un peu plus le moral aujourd'hui car cette nuit j'ai trouvé de la doc. sur mes lésions ; Les toubibs sont comme les avocats et ils ont le mérite d'embrouiller les gens avec leurs grandes phrases<br /> pleines de termes techniques .<br /> <br /> <br /> Pour faire court et compréhensible , j'ai tout simplement une déchirure des ligaments/tendons qui maintiennent la clavicule en place ... rien de vraiment osseux ! Normalement c'est<br /> juste du repos le temps que ca se " resoude " ( --> trois à six semaines d'immobilisation ) puis ensuite kiné pour retonnifier les muscles fondus .<br /> <br /> <br /> Luxation acromio-claviculaire qu'ils disent !.. Pour le coup d'oeil :<br /> <br /> <br /> http://www.chirurgiemain.fr/pathologies/pathologies-de-lepaule/entorse-et-luxation-acromio-claviculaire/<br /> <br /> <br /> A tantôt et merci de tes passages sur le blog . Bons Sentiments .<br /> <br /> <br /> Antoine<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonjour Olivier , bonjour Bertrand ,<br /> <br /> Merci à tous deux de votre solicitude . Le plus emmerdant dans cette mésaventure sera sûrement la coupure au réseau que je serai dans l'obligation de faire ...<br /> <br /> J'aurai en contre-partie tout loisir de suivre vos progressions mutuelles !... Bonnes continuations donc et à bientôt sans doute.<br /> <br /> Avec mes Meilleures Salutations .<br /> <br /> Antoine
Répondre
B
pauvre Antoine, bon courage ! tu es peut etre le nouveau Pierre Richard !!!!!
Répondre
C
Bonjour Antoine,<br /> C'est vrai que par moment la loi des séries est là et se demande " mais qu'est ce que j'ai fais pour avoir tout çà !!!"<br /> <br /> Bon courage et bon rétablissement<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Olivier
Répondre