Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 22:30

Après quelques années encore , début 2003 , les filles grandissant avec des caractères totalement opposés  , la petite maison familiale se faisant chaque jour un peu plus étroite , certaines choses urgentes se faisaient présentir : il nous fallait envisager de déménager au plus tôt .

Nos oeufs étaient déjà en grande partie investi dans le locatif et cela tenait de la gageure de pouvoir retrouver un financement pour une nouvelle acquisition , d'autant plus que le marché immobilier était déjà en pleine explosion depuis un moment et que notre desiderata était assez précis .
 
Après moult démarches , en Juin 2003 , EUREKA et d'une pierre deux coups : nous trouvions un financement et , dans la foulée , une maison plus confortable répondant en grande partie à nos envies , tout en étant , en plus , à deux pas dans le même quartier du centre ville , ce qui ne changait rien à nos habitudes ...

Bien sûr Rome ne s'est pas fait en un jour ... et après avoir obtenu les clés en Août 2003 , des aménagements se devaient d'être effectués : dans la future maison avant d'y entrer , puis dans notre ancienne maison afin la "raviver " un bon coup et de pouvoir la mettre à son tour en location ...

Tout cela nous reporte à la fin du printemps 2005 . Les choses étaient devenues autres : la maison plus vaste , les filles "chacune chez elle"  ! ,
De plus , avec les rentrées de loyers de deux maisons maintenant , les disponibilités financières se confortaient en fin de mois ... 

Été 2005 cependant , je commençais à m'ennuyer un peu , j'avais de nouvelles idées de modèle réduit pour m'occuper les mains et l'esprit ; Cherchant sur " La Toile " des plans et autres infos pour faire un aéroglisseur ( comme déjà préciser , entre-temps en 2002 , nous avions enfin mis le pied à l'étrier informatique ... ) .
Je furetais en regardant pour des moteurs électriques , et , par hasard , au détour d'une page du Net , j'atterris dans la rubrique " modèles réduits de trains miniatures " du " fameux site d'enchères en ligne " : ce fût le choc !!

Moi qui pensais ne plus pouvoir trouver de petits trains ...

Là , s'étalant sous mes yeux ébahis , des annonces à profusions , entre 8000 et 11000 par jour !! Tout ce dont je pouvais avoir besoin pour un réseau , tout  " à portée de main " et même " à portée de bourse " ....

Mon sang ne fît qu'un tour et le déclic se produisit à nouveau ; Là , c'était bon , toutes les conditions étaient réunies ... 
J'allais enfin faire mon réseau ...

Partager cet article
Repost0

commentaires