Si l'intérieur des trois armoires avance , l'extérieur ne reste pas sur la touche .
Les trois pupitres de prise en main sur le réseau se profilent . Sur celui de la Gare principale existant depuis plusieurs mois , un schéma plus adapté aux dimensions disponibles a pris place , l'ancien ayant pris l'eau suite à l'histoire du Velux resté ouvert !...
Photo : Pupitre N°1 prévu pour la commande sur les secteurs de la gare principale , du triage , du dépôt . Un nouveau schéma graphique est en place .
Pour la gare secondaire le châssis de pupitre était aussi fait il y a quelques temps ...
Photo : La structure montée du pupitre en gare secondaire . Celui-ci donne accés à l'armoire N°3 du réseau .
Sur ce pupitre le schéma graphique a également été ajusté , imprimé , mis en place . En prime , les interrupteurs de sectionnement et basculement en mode manuel sont intallés à demeure , un plexiglass de finition recouvrant le tout .
Photo : Gare Secondaire , l'extérieur du pupitre . En partie basse les inter. de basculement entre les mode automatique (PC) et manuel (Walk-Arround) . Sur les différentes voies les inter. d'isolement des différents tronçons de voie .
Peu de chose seront à y ajouter ; Un doublage des commandes de bobines d'aiguilles par bouton-poussoirs peut-être mais j'hésite entre cela et une commande directe par des tirettes mécaniques , chose qui est sympa. aussi ; Puis on passe en mode manuel ou pas !? ...
Sinon point de leds " sapin de Noël " : Les trains sont visibles sur ces zones ; On sait où ils sont !
Pour les parties cachées , l'état du réseau étant directement affiché avec CATrain , on sait exactement en quel endroits se trouvent les rames , rien besoin de plus donc . Par contre , je vais devoir résoudre la question de l'emplacement du PC portable .....
Photo : Côté interne de ce même pupitre . Les deux voies principales de la gare secondaire sont câblées mais il reste absents la troisième voie puis les embranchements particuliers pour venir grossir les rangs ...
Photo : En bout de pupitre , toujours à l'intérieur de cette armoire , le petit module qui sert à la commande manuelle ; Il distribue du courant en PWM avec la commande " walk-arround " prévue et mise en place sur le côté à l'extérieur ( Montage rapide pour le moment .. ) .
Un petit PIC 12F675 avec programme spécifique est utilisé ici ; Je vais revoir ce programme qui pour le moment est réglé de manière beaucoup trop progressive ... Cela donne de bons ralentis mais c'est très ( trop ) long de faire se mouvoir les locos prises en charge ...
Sous la gare terminus un travail identique se profile pour l'armoire N° 2 ; Afin de ne pas être en reste la structure du pupitre a été coupé puis placée ces derniers jours .
Photo : Les renforts et le panneau sont fixés in-situ ; Le CTP étant de récupération , on retrouve quelques trous qui sont ici en cours de rebouchage avant de passer à une mise en peinture de fond générale ....
1,2,3 ... Le compte est bon !