Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2014 1 20 /10 /octobre /2014 10:00

 

                  Il y a peu , en ce début Octobre , ce fût ma date d'anniversaire . Bon , rien de particulier ce jour là , ça se passe , et , avec l'âge qui avance , j'aime parfois autant oublier qu'un nouveau cap se rapproche !!.... Pour moi c 'est un " jour comme un autre " .

 

             Mais les proches ne l'entendent pas aussi simplement ; Du côté des parents , ma mère y va de sa petite carte , toujours trés jolie , qui arrive ponctuellement comme une fleur le jour de l'acte ( ... je soupçonne une alliance avec la poste !!... ) avec l'inévitable chèque adossé à mon encontre ; Souvent , mes tante et oncle du Vaucluse donnent un coup de téléphone annuel pour l'occasion .

            Chose pas trop habituelle cette fois , Madame et mes filles se sont organisées de leur côté pour trouver une date afin de faire un petit repas de famille . Pas toujours évident entre mes quarts , les devoirs et obligations de chacun ( mon beau-fils repart en long déplacement lointain sous peu ... ) ...

 

             Ce jeudi , nous nous sommes donc restaurés longuement autour du repas qui a un peu trainé . J'ai eu droit à quelques cadeaux . Chez nous , les cadeaux doivent être devinés par questionnaire avant ouverture ; J'en fais part ici car ceux que j'ai reçu sont en relations avec les Ptits-Trains !!

 

            J'ai souvent , sur mon compte Ebay , des objets que je garde " à suivre " pour un jour les acquérir probablement ...

 

          Afin d'assurer leurs choix et sous l'égide de ma moitié , les obscurs chenapans sont allés fouiner sur mes articles suivis et ont by-passé certaines de mes annonces ... le plus dur a été de trouver le contenu de la première boite .. Ensuite , ayant compris d'où provenait la source , j'ai plus vite sû à quoi penser ...

 

Photo : Les cadeaux offerts pour mon Anniv' , forcément bien sentis car de ma propre initiative à la base ...

 

DI037 Boites

 

             Notre " petite " m'a particuliérement choisi un poste d'aiguillage " par pitié " car elle ne comprend pas vraiment pourquoi j'ai dû " me construire un poste d'aiguillage en carton comme un malheureux !! " ( sic ! )

 

             De même , pour le réseau , une incompréhension persiste lorsque j'explique que peu de routes et environnements urbains seront présents dans le décor ... un peu , mais trés peu !! Puis , aussi , comme ma mére me le réclame en paralléle : " Il vient quant le décor ?? " ....

 

           Un poste d'aiguillage donc , j'ai survolé rapidement l'explication du kit-bashing que je compte lui faire subir pour ne pas ajouter à l'incrédulité ambiante ...

 

       Une boite " aux trésors " de chez Auhagen comportant plein de petites choses sympa' ; Un portique à outillage de dépôt ( trés fins !! )  une référence Artitec en kit laiton . 

      Une bonne référence de chez Preiser avec une boite comprenant de multiples scénes de la  " vie d'avant " plutôt axé sur le côté rural , avec des animaux , des charettes anciennes ... à peindre avant que mes yeux ne me lâchent de trop !!....

 

  Bref , ce fût un aprés-midi Ma Foi plaisant ( avec le beau-fils pratiquant des " expériences " avec les animaux de la boite ) ; Il ne me reste plus , une fois encore , qu'à oeuvrer dans le bon sens !!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires